La saison prochaine, Maxime Princen continuera à enfiler des banderilles de loin mais sous les couleurs de Cointe (R1) et Comblain (TDM2). Partagé entre la tristesse de quitter son club actuel et l’enthousiasme d’un nouveau challenge, le shooteur de LAAJ explique les raisons de son choix à Liège & Basketball.
Maxime, la saison prochaine tu défendras les couleurs de Cointe et Comblain. Pourquoi avoir décidé de quitter LAAJ?
J’ai vraiment de la peine de quitter mes amis et la « famille » d’Atlas, c’est vraiment le mot qui résume notre équipe. Mais à vingt ans, c’est le moment où il faut faire des choix et avancer.
Tu évolueras en double affiliation avec Cointe et Comblain. Cela te permettra-t-il d’accélérer encore ta progression?
Oui, je n’ai jamais évolué en D3 et cela sera une découverte pour moi. Le fait de continuer à jouer, en même temps, en R1 me permettra de conserver de la confiance et même d’en acquérir pour la D3. C’est un bon compromis.
Le fait que Ludo Humblet et Mike Bodson soient amis favorise-t-il le bon fonctionnement de cette double affiliation?
Je pense qu’ils se mettent à fond dans le projet tous les deux et qu’ils feront tout pour que les joueurs s’épanouissent.
Quels souvenirs gardes-tu de tes années à LAAJ?
Honnêtement, que du bonheur et je suis vraiment triste à l’idée de quitter ce club. Tony Fernez se donne corps et âme pour que tout le monde se sentent bien tout en forgeant des résultats. Mais bon, il reste toute une partie de saison et je compte bien en profiter avec mes amis avant de les quitter pour d’autres horizons.