A Mazy, Pepinster a concédé un nouveau revers, le septième, déjà. Les Pépins n’ont plus guère droit à l’erreur s’ils veulent pouvoir participer aux Playoffs.
Les Pépins se méfiaient de ce déplacement en semaine à Mazy comme de la peste. « C’est toujours particulier de jouer en semaine. Le déplacement au Royal IV un mardi ne nous avait pas réussi » rappelait Jérôme Thelen en préambule, avant d’en rajouter une couche. « Nos adversaires de ce soir sont très talentueux. Ils étaient en Playoffs l’année passée avec le même effectif, il ne faut pas l’oublier. Mazy possède des joueurs qui peuvent scorer beaucoup et facilement. Il faudra veiller à ne pas les laisser s’enflammer. »
Le message était visiblement bien passé et les Pépins étaient appliqués en défense dès l’entame de partie. Après dix minutes, c’était l’égalité parfaite, 17 partout. Les deux équipes étaient encore au coude à coude, 24-23, à la moitié du deuxième quart avant que les Pépins ne fassent un petit run juste avant la pause pour se détacher à 28-33.
Au retour des vestiaires, les Pépins continuaient d’augmenter légèrement leur avance en profitant d’une défense toujours aussi hermétique. A la demi-heure, c’était 42 à 50. C’est alors que la machine bleue se déréglait. A la peine en attaque, les gars de Pascal Mossay voyaient leur adversaire, bien plus en réussite, parvenir à faire fondre l’écart comme neige au soleil. A un peu plus de trois minutes du terme, les locaux étaient repassés devant, 61-57 et parvenaient même à faire 65-57. Pepinster avait un sursaut d’orgueil, trop tardif malheureusement, et des lancers venaient clore la rencontre. Score final: 73-69.
Un nouveau revers pour les Verviétois, le septième déjà. Depuis décembre, Agapit et ses coéquipiers affichent un bilan à peine équilibré de cinq victoires en dix rencontres. Insuffisant pour un groupe capable de viser le titre et, surtout, de quoi rendre incertaine une qualification pour les Playoffs. A ce jour, il n’y a toutefois pas péril en la demeure. SFX sera, très vraisemblablement, en Playoffs (ou champion) et Gembloux est virtuellement troisième (deux défaites de moins que Pepinster mais deux matchs de moins également). Les Pépins suivent et sont talonnés par Saint Louis (une victoire de moins mais un match de moins) et Loyers (une défaite de plus et un match de moins). Toutefois, pour rester dans le bon wagon, Maucourant et ses partenaires ne peuvent guère se permettre d’autres faux-pas.