Ce mardi, pour la première au coaching d’Arnaud Croteux, Elan Fexhe a battu Braives B. Une victoire qui permet à Fexhe de se replacer comme outsider pour le titre au sein d’une P4C particulièrement compacte. Reportage.
En se rendant à Braives, antépénultième au classement, Fexhe avait un beau coup à jouer. Pour la première d’Arnaud Croteux à la barre de cette équipe, les locaux n’ont pas fait dans la dentelle et se sont imposés 62 à 102 chez leurs voisins. « Une victoire facilitée par une grosse adresse à distance dès l’entame de partie et un excellent jeu de transition durant quarante minutes » souligne celui qui est aussi en charge des U17 régionales filles de Blegny, des U21 de Fexhe et officie comme assistant-coach de Quentin Pincemail à Tilff. « Tout le monde a contribué à forger ce résultat positif en alimentant le marquoir. Nous épinglerons tout de même les 32 points de Gael Lazare ainsi que le travail de Bastiaens et Herbots dans la raquette.«
Un succès qui permet à Fexhe de se replacer en outsider pour le titre au sein d’une P4C plus ouverte que jamais – cinq équipes qui se tiennent à trois victoires maximum. « En tant que nouveau coach de cette équipe, cela fait du bien de démarrer ainsi » conclut Arnaud.