« Célébrer ce moment assez unique »

Fait rarissime dans le microcosme du basket liégeois, deux équipes d’un même club vont se disputer, ce samedi à Hannut, un ticket pour la finale de la Coupe de la Province. Waremme A affrontera Waremme B avec un grand gagnant programmé: le matricule 709. Luc Ceulers, Président des Wawas, revient sur cette belle double épopée et dresse le décor d’une rencontre atypique.

Ce samedi soir à Hannut, il n’y en aura que pour Waremme. Et pour cause! Ce sont les deux équipes principales – la P1 de Mike de Keyser et la P2 de Nicolas Gerads – du matricule 709 qui s’affronteront. « Concernant notre P1, nous ne pouvons pas nous montrer trop surpris de la retrouver à ce niveau-là. L’an dernier, nous avions déjà atteint la finale. Cette année-ci, nous nous devions de viser au moins aussi bien. Tout en sachant que l’objectif principal de la saison est la montée en R2 » rappelle Luc Ceulers. « Pour ce qui est de la P2, il faut reconnaitre son plus grand mérite d’être encore là à ce stade de la compétition et d’être le dernier représentant de la seconde division provinciale. Nos Wawas ont, notamment, dû sortir Haut-Pré, solide deuxième en P1 pour en arriver là!« 

Un tir groupé des Rouge et Blanc qui ne peut que donner le sourire à Waremme. « C’est en effet une vraie satisfaction pour le club de voir la P1 et la P2 dans le dernier carré » savoure le Président du matricule 709. « Ça se chambre assez bien depuis plusieurs semaines d’ailleurs.« 

« L’ABC Waremme est encore en finale de la Coupe provinciale! »

Une éclatante réussite pour un club structuré et performant. « Dans les deux équipes, il existe une base de joueurs qui proviennent de l’ABC Waremme et qui y ont fait leurs classes depuis le baby-basket, ou presque, et qui ont progressé voire joué ensemble » souligne Luc. « Le mérite en revient principalement à ceux qui ont tenu le club jusqu’ici. »

Et c’est à un jet de pierre que cette atypique demi-finale aura lieu. « Nous aurions pu jouer en terrain neutre chez nous, mais c’est comme ça. Le BC Hannut nous accueille, il faudra se désaltérer sur place » rigole l’heureux Président. « Mais nous devrons désigner des « BOB » car nous aurons à coeur de rejoindre le Pôle Ballons à Waremme, en famille, pour continuer à célébrer ce moment unique: l’ABC Waremme est encore en finale de la Coupe provinciale!«