Ce samedi, Esneux disputera, à nouveau, la demi-finale de la Coupe de la Province. Cette fois, les Précieuses affronteront Modave, contre qui elles ont déjà perdu en championnat. Liège & Basketball en a profité pour faire le point avec Julien Schreiber.
Julien, pour toi, en tant que coach, être en demi-finale de Coupe, ce n’est pas une première?
Exact. C’est ma seconde demi-finale en deux ans. Cela n’a toutefois rien d’exceptionnel étant donné que c’est un passage obligé vers notre objectif principal qu’est la Coupe de la Province.
Vous avez le statut de favori, est-ce un désavantage?
Favori, je ne sais pas car Modave est l’une des deux équipes à nous avoir fait trébucher cette saison. Nous avions fait un début 2019 parfait jusqu’au weekend dernier où Bellaire nous a accroché d’un point, dans sa salle, et cela pour la deuxième fois de la saison. Chapeau aux joueuses du matricule 434. Du coup, avantage ou désavantage, peu importe! Nous n’avons d’autres choix que d’être ultra-motivés, hyper combatifs et faire la guerre à cette belle équipe de Modave que nous nous devons de respecter.
Quelles seront les clés de ce match?
L’agressivité car Modave possède des filles capables de faire la différence à distance, et le rebond car nous étions complètement passés à côté du match aller au niveau de l’implication et de l’intensité. C’est à nous de corriger cela avant même de nous adapter à l’adversaire. Ensuite, une ambiance de Coupe, en terrain neutre, c’est tellement particulier qu’un match n’est pas l’autre et les équipes non plus. A nous d’être à la hauteur du rendez-vous