Au terme d’un un vrai derby, avec un scénario hitchcockien et dans une ambiance de folie, Herve-Battice l’a emporté, 82 à 74, contre Pepinster. Une victoire qui conforte encore un peu plus la deuxième place des Herviennes en R2A. A quelques jours d’une demi-finale de Coupe AWBB contre le MOSA, Alain Denoël, coach comblé, est revenu sur la belle victoire de ses troupes et l’incroyable saison de l’équipe phare du matricule 1741.
Alain, que retenir de ce match?
C’était un vrai derby, avec un scénario hitchcockien dans une ambiance de folie. Leemans était incandescente en seconde mi-temps mais, malheureusement, se blesse à la trente-cinquième en retombant alors qu’elle venait de donner cinq points d’avance à ses couleurs sur un triple à la « Curry ». A partir de là, le match a changé d’âme. Nous parvenons à décrocher les prolongations grâce à notre revenante, Alice Wera, de retour de son congé maternité et qui a inscrit 22 points au total, et cela malgré notre pitoyable un sur neuf aux lancers dans les quatre dernières minutes.
Es-tu satisfait de tes joueuses et, plus globalement, de cette saison?
Nous en sommes à vingt-trois victoires en vingt-quatre matchs, toutes compétitions confondues. Nous sommes toujours dix, au minimum, à l’entrainement. La mentalité de mes troupes depuis le début de saison est assez incroyable, tant sur le terrain qu’en-dehors. La solidarité et le plaisir de se retrouver transparaissent à chacune de nos sorties. La salle de Herve-Battice est sublime et nous avons un public fantastique. Je suis un coach comblé.
Quels sont vos objectifs pour la suite de la saison?
L’objectif initial était une participation aux Playoffs, en veillant à ce que les joueuses s’impliquent en prenant du plaisir. C’est chose faite. Nous ne pouvions espérer un tel engouement autour de nous, et c’est tant mieux. Les filles ont pris conscience de leur potentiel et ce serait bien de décrocher un titre, Coupe ou championnat, en fin de saison. Mais, même si ce n’est pas le cas, la saison que nous sommes en train de vivre sera inoubliable pour chacun des protagonistes. Nous allons donc prendre match après match, et nous verrons bien ce qui arrivera.