Les deux P2 de Tilff réalisent une saison des plus intéressantes. Sans faire de bruit, les formations de Yannis Bouvier et Patrick Maquinay sont désormais dans le Top 5 de leur série respective.
Après un départ calamiteux, Tilff C, qui évolue en P2B, retrouve des couleurs. Le début de saison laborieux des Porais, pas gâtés par un drôle de calendrier (un seul match en septembre) est désormais derrière eux. Les gars de Yannis Bouvier ont trouvé de la constance et une identité et enchainent les victoires. Au point d’être désormais quatrièmes de leur série, où, derrière l’invincible armada esneutoise, tout semble ouvert pour la place de dauphin. Bien malin qui pourrait prédire qui s’emparera, à terme, de la deuxième place (en vue d’un éventuel test-match?).
Dans l’autre série de deuxième provinciale, l’expérimentée formation poraise (Liebens, Longo, Degée, Mottard et compagnie) réussit, elle aussi, une campagne satisfaisante. Avec dix victoires en seize rencontres, les troupes de Patrick Maquinay – qui troque la plaque de coach de Tilff B pour la vareuse de joueur de Tilff C chaque weekend – semblent avoir fait le break sur leurs poursuivants pour la cinquième place. Derrière l’intouchable Bellaire et Welkenraedt, la place pour la troisième place promet une jolie lutte entre Ensival, Union Liège et Tilff.
Si une montée en première provinciale semble illusoire (le club le souhaite-t-il seulement?), placer deux équipes dans le Top 3 en P2 serait, à coup sûr, un bien bel épilogue pour le matricule 97.