« Une des meilleures mi-temps de notre saison »

Malgré un mauvais départ, Saint Louis, grâce à une collectif bien huilé, à dicté sa loi à Liège. Reportage.

C’était un des derbies les plus attendu de première régionale. Saint Louis recevait Liège Basket. Deux jeunes formations bourrées de talent mais éloignées au classement, Saint Louis étant encore en position d’accrocher les Playoffs tandis que Liège se bat pour décrocher son maintien. Toutefois, les troupes de Jérôme Jacquemin ne devaient pas être prises à la légère, l’exploit contre Pepinster, le weekend dernier, l’ayant encore démontré.

C’était d’ailleurs Liège qui lançait les hostilités et prenait un départ idéal pour se détacher à 4-13. « Après cette mauvaise entame, nous nous sommes ressaisis grâce à un press qui a quelque peu déstabilisé notre adversaire » nous dit Tom Ventat. Après dix minutes, les Collégiens étaient devant, 24 à 23.

« Nous avons ensuite poussé tout en resserrant notre défense pour faire un premier trou à la fin du troisième quart » continue le meneur local. C’était 71-56. Saint Louis allait ensuite dérouler, Liège craquant collectivement. « Nous avons produit une des plus belle mi-temps de notre saison des deux côtés du terrain avec un superbe collectif qui sera encore la clé dans de nombreux matchs à venir » conclut Tom.