Du changement a lieu dans la structure de LAAJ. Ludovic Humblet va remplacer Yvan Fassotte comme Directeur Technique Général.
Changement majeur à LAAJ puisque Ludovic Humblet prend la succession d’Yvan Fassotte comme Directeur Technique. « Cela fait six ans que j’occupe cette fonction à LAAJ » nous expliquait Yvan Fassotte voici une dizaine de jours. « Il était temps d’amener un peu de sang frais et j’ai envie de recoacher (ndlr: ce qui sera le cas, à Ninane, l’an prochain) mais je ne souhaitais pas abandonner le club, d’autant que j’y garde un pied puisque l’école Liège Atlas fournit de nombreux joueurs au club. »
Pour le remplacer, c’est tout naturellement vers Ludo Humblet que s’est tourné le sorcier fléronnais. « Un personne compétente désireuse de s’investir à 100% dans un club, cela ne court pas les rues » continue Yvan. « Ludo est un ancien de la maison et est la personne idéale pour reprendre le flambeau. »
L’entraineur de Cointe, qui restera à la tête des Grenouilles, débarque donc à LAAJ, d’abord comme Directeur Technique sportif en charge de toutes les équipes grands panneaux. « J’ai directement accepté cette proposition car cela fait deux ou trois ans que j’ai l’envie de travailler sur le long terme, mais ce n’est pas possible dans tous les clubs » nous explique-t-il. « A Atlas, nous disposerons d’excellents moyens – plages d’entrainement, salle(s), kinés, médecins sportifs, infrastructures – pour réaliser un travail de qualité. Nous pourrons travailler en étroite collaboration avec le Sport-Etudes, ce qui est l’idéal pour moi pour qui la formation reste une passion. »
« Sérieux, rigueur et motivation »
La spécificité d’Atlas restera identique: place aux jeunes dans les équipes seniors. « Il s’agit d’un travail sur le long terme afin de rendre les jeunes joueurs meilleurs et de leur permettre de toucher à différentes catégories en seniors » poursuit Ludo. « Nous disposerons de vrais moyens pour optimiser la formation et favoriser l’explosion des jeunes. Avec un seul mot d’ordre: rigueur. »
La notion d’élite est d’ailleurs balayée par Ludo. « Atlas accueille tout le monde à condition de faire preuve de sérieux, de motivation et de rigueur. Le club possède des équipes à différents niveaux pour permettre à chaque joueur motivé de progresser et de s’épanouir » précise-t-il. Un beau défi pour Ludo. « C’est évidemment gratifiant d’avoir reçu cette opportunité. Je vais pouvoir imprimer ma philosophie et ma griffe, car Yvan m’a choisi aussi pour cela, tout en faisant preuve de cohérence. »
Une fonction que Ludo combinera avec son poste d’entraineur à Cointe et de Directeur Technique à Haneffe. « Concernant Haneffe, cela ne change rien car nous ne serons pas dans la même région ni au même niveau » nous explique-t-il. « Et j’ai toujours la volonté de poursuivre un long bout de chemin avec Cointe oà je travaille avec des joueurs plus anciens, plus expérimentés. Tout est combinable.«
Nul doute qu’il s’agit là d’une excellente pioche pour le club liégeois et d’une nouvelle preuve du dynamisme dont fait preuve Ludo Humblet, déjà impliqué, notamment, dans les sélections de jeunes et dans les stages de qualité « Game Time » .