Match à six points ce weekend pour Ans et Modave en P2B. Benjamin Mignon fait le point sur la situation des Vert et Blanc et évoque cette rencontre de tous les dangers.
Benjamin, match crucial pour vous ce dimanche avec la réception de Modave.
C’est, en effet, un match de la plus haute importance pour nous.
Dans quel état d’esprit aborderez-vous cette rencontre?
L’état d’esprit du groupe est très clair: nous voulons la victoire et rien d’autre! Tout le monde est motivé et conscient de l’importance de ce match.
Quelles seront les clés de cette partie?
Elles sont les mêmes depuis le début de saison. Offensivement, nous devons jouer notre jeu en travaillant correctement devant et en essayant d’obtenir des paniers facile en transition. Un aspect qui fut déjà meilleur lors de notre dernier match. Mais, chez nous, c’est défensivement que le bât blesse. Il faudra donc tous aller au charbon pour éviter de nous faire dominer rapidement et de devoir courir après le score. Nous devrons aussi contrôler les shooteurs adverses. Arnaud Pinte, ancien du club, aura d’ailleurs certainement à coeur de réaliser une bonne prestation. Je pense que si nous respectons ces différents paramètres, nous pourrons aller chercher une victoire qui nous ferait énormément de bien mentalement.
Matthias Scholze ayant rendu son tablier, qui dirigera l’équipe ce dimanche?
Concernant un nouvel entraineur, il n’y a encore rien d’officiel mais le club met tout en oeuvre pour trouver une solution rapidement. Toutefois, vu notre situation, ce n’est pas simple… Pour dimanche, ce sera certainement, comme contre Sprimont, Dominique Clemente et Quentin Soyeur qui géreront cela du mieux possible.