Bellaire avait visiblement digéré son revers en Coupe de la Province contre Waremme et n’a fait qu’une bouchée de Saint Vith, confortant son leadership en P2A.
Mercredi, Bellaire est passé tout près de créer l’exploit en Coupe contre Waremme. Malgré une logique et légère déception -Froidmont et ses coéquipiers menaient de onze points à la pause- à l’issue de ce revers, les Blue Rabbits n’avaient guère de temps pour ruminer et devaient déjà rechausser leurs sneakers et engranger les kilomètres pour se rendre à Saint Vith.
Une rencontre déséquilibrée sur le papier: Bellaire, invaincu en treize rencontres et Saint Vith qui n’avait pas encore remporté un seul match depuis le début de la saison. L’écart au classement allait se vérifier sur le terrain, les gars de Gael Colson ne faisant qu’une bouchée de leurs hôtes du jour. Au score fleuve, 47 à 105, venait sanctionner une rencontre à sens unique.
Une nouvelle victoire, la quatorzième, qui confirme la domination de Bellaire en P2A et conforte encore un peu plus le leadership des Blue Rabbits, bien partis pour être sacrés en fin de saison.