Après de longues semaines infructueuses, Belleflamme a enfin renoué avec la victoire. Et quelle victoire! Au bout d’un intense combat de quarante-cinq minutes, les Haricots l’emportaient, 63-66, à Comblain. Maxime Clavier revient sur cette savoureuse soirée.
Maxime, qu’est ce que cela fait de renouer avec la victoire et, en plus, après prolongation, à l’extérieur et dans un derby?
Franchement, j’en avais les larmes aux yeux. Après vingt-et-une saisons dans ce club, j’étais triste de nous voir dans cette situation. Cela fait vraiment du bien au moral! De plus, j’adore Christophe Henri et j’avais été nul au match aller alors j’avais à coeur d’aller chercher la victoire.
Que retiens-tu de cette folle soirée?
Nous savions que nous étions capables de battre les Comblinois mais, chez eux, ils sont une redoutable équipe. Une heure avant le match, nous apprenions que Mampuya ne serait pas là. Nous n’avions pas d’autre choix que celui d’élever notre niveau de jeu. En prolongation, la « haine » de la semaine passée (ndlr: défaite en overtime contre Neufchâteau) nous a permis de nous transcender. Nous avons directement mis des points et pris l’ascendant mental. Certes, nous avons gâché des lancers mais, aujourd’hui, nous n’allons pas être exigeants. Nous avons gagné et nous allons savourer avant de redescendre les pieds sur terre demain (ndlr: lire samedi).
Un nouveau derby vous attend déjà la semaine prochaine…
Exact, nous recevrons Esneux pour ce qui sera un véritable match à six points!