Privé de sa nouvelle recrue camerounaise et de Terrance Henry pour recevoir Limburg, Liège devra composer sans pivot spécifique et s’en remettra à François Lhoest -la polyvalence incarnée- pour muscler sa raquette.
Il va falloir que Liège joue vite ce vendredi soir contre Limburg. En effet, les Principautaires seront privés d’Henry -pneumonie- et de leur nouvelle recrue camerounaise, Wangmene, en proie à un souci de visa. C’est donc sans pivot spécifique que s’aligneront les Liégeois qui pourront tout de même compter sur l’expérience, la combativité et le sens du placement de François Lhoest pour occuper la raquette. Reste que le déficit de centimètres et de poids des joueurs de Sacha Massot sera difficile à compenser face à Limburg, une formation qui compte quelques beaux bébés.
La clé de cette rencontre résidera sans doute dans la capacité de Liège à tenir le choc au rebond et à emballer le tempo de la partie. Si l’adresse est présente, Lemaire et ses partenaires pourraient profiter de leur vitesse et de leur polyvalence pour aérer le jeu un maximum et prendre à défaut les Limbourgeois.
Crédit photo: Philippe Collin