Samedi dernier, à Pepinster, SFX a laissé filer le derby verviétois. Une réelle déception pour Mayron Wilkin et ses coéquipiers qui veulent profiter de la venue du Royal IV Brussels pour se racheter. Opération rachat aussi pour la P1 locale qui recevra Angleur.
Samedi dernier, dans une salle en folie, SFX s’est incliné à Pepinster. « Nous en sommes très déçus » reconnait Mayron Wilkin. « Nous avions les cartes en main pour remporter ce derby mais Pepinster a réussi à nous faire déjouer. Ce n’est toutefois pas si grave, nous avons tourné la page et sommes concentrés sur la réception du Royal IV Brussels.«
Dans leur salle, les Collégiens ne veulent pas laisser filer une nouvelle victoire. « Nous avons vraiment envie de nous racheter ce samedi et ne pas encaisser un second revers de rang » nous confirme l’artilleur des Noir et Jaune. « Pour cela, il va falloir casser le rythme de la rencontre. Notre adversaire est une jeune équipe qui risque de courir et de jouer vite. A nous de gérer nos courses et le tempo de la partie. Il faudra aussi faire parler notre expérience car les Bruxellois sont athlétiques, et se battent au rebond. Ce qui nous a d’ailleurs fait mal contre Pepinster. Il va falloir fighter dessous. »
Juste avant la R1 locale, la P1 du matricule 169 recevra Angleur avec la même envie: se racheter. En effet, le weekend dernier, les troupes de Julien Denoz se sont inclinées d’un petit point à Visé. La venue du Mosa doit permettre aux jeunes Collégiens de reprendre leur marche en avant et de sécuriser un maintien qui est déjà presque validé.