C’est au terme d’un vrai hold-up qu’Hannut B l’a emporté contre le RBC Awans, 85 à 82. En P1, les Hesbignons se sont également imposés, 84 à 63, contre Alleur.
Pour démarrer l’année, Hannut B recevait Awans, solide équipe de P2B. La première mi-temps était assez disputée entre les deux formations mais ce sont bien les visiteurs qui étaient en tête, 40-47, au moment de rejoindre les vestiaires. « Ensuite, nous avons connu un passage à vide dans le troisième quart-temps et l’écart est monté jusqu’à 22 points en notre défaveur » nous explique Arnaud Duvivier.
Toujours distancé de 19 unités avant les dix dernières minutes, Hannut changeait de stratégie défensive, optait pour une zone et claquait un 30 à 8 dans le dernier quart. « Nous avons commencé à rentrer nos shoots et nous sommes repassés devant au marquoir dans la dernière minute sur deux lancers-francs avant de terminer la rencontre sur une contre-attaque. On peut dire que nous avons réalisé un vrai hold-up » conclut l’entraineur hesbignon.
En première provinciale, victoire également pour le matricule 2309 mais au terme d’un scénario différent. Après dix minutes, Blanchy (24 points pour saluer son retour des sports d’hiver) et ses coéquipiers avaient déjà fait le break: 20 à 9. Le deuxième quart était également à l’avantage des Hesbignons qui menaient 36 à 20 à la pause. Au retour des vestiaires, Hannut et Alleur scoraient à profusion mais l’écart restait pratiquement inchangé et c’est logiquement les locaux qui l’emportaient, 84 à 63.