Waremme nous offre deux surprises!

 

Splendides performances de l’ABC Waremme ce weekend. Les Waremmiens se sont offerts le scalp des leaders de P1 et de P2.

 

Plus une série dure et plus elle se rapproche de sa fin nous dit l’adage. Certes, ce proverbe est plein de bon sens et il semblait indubitable qu’Aubel connaitrait un jour la défaite. Que Waremme, joli effectif mais seulement quatre victoires en championnat, face tomber le leader de l’élite provincial, c’était difficile à prévoir. Mais que le match se termine avec un différentiel de vingt-sept points semblait tout simplement impossible.

Et pourtant… Avec Germay et Geurten au-dessus des vingt points, c’est bel et bien Waremme qui a mené cette rencontre de bout en bout, creusant inexorablement l’écart pour s’imposer 60 à 87 dans l’antre aubelois. Une surprise, certes, mais qui démontre une fois de plus la glorieuse incertitude du sport.

Et comme pour enfoncer le clou et démontrer doublement que la réalité du terrain est autre que celle du classement, Waremme a remis le couvert avec sa P2 qui est allée battre le leader Sainte Walburge sur son terrain.

Les Liégeois avaient pourtant match gagné et menaient 72 à 57 avant que Waremme n’entame une folle remontada pour s’imposer au bout du suspens, 78 à 79.

Merci à Waremme d’avoir su animer ce weekend et faire déjouer les pronostics. C’est aussi pour cela que l’on adore le basketball.