Profitant d’une trêve arrivée au bon moment pour Pepinster, Kevin Snakers analyse le premier tour des Pépins et la deuxième partie de saison à venir.
« J’adore ce championnat de R1 » s’exclame Kevin Snackers. « En plus d’être d’un bon niveau, il y a énormément de derbies, ce qui offre de grosses ambiances pendant les matchs et, surtout, après (rires). Avec seize équipes, c’est chouette d’avoir un calendrier bien rempli et cela rend le championnat très intéressant.«
Après avoir vaincu brillamment Nivelles, Pepinster s’est incliné par trois fois avant de sauver les meubles contre Cointe juste avant Noel. « La trêve arrive au bon moment pour nous » souffle l’ailier pépin. « Jusqu’à la victoire contre Nivelles, nous réalisions un super début de championnat et étions pleinement dans notre plan de match. Ensuite, ce fut catastrophique. Nous perdons au buzzer à Loyers, puis, deux jours plus tard, ce fut la déroute totale au Royal IV avant de perdre à nouveau contre Gembloux, quasiment au buzzer sur un shoot à trois points via la planche. Trois défaites rageantes car nous devions remporter ces matchs pour être dans le bon wagon. »
Des revers qui compliquent quelque peu les objectifs des Pépins qui restent, malgré tout, ambitieux. « Ces défaites nous ont fait mal et nous avions un peu perdu notre beau jeu du début de championnat. Toutefois malgré cette fin de premier tour catastrophique, nous restons dans le groupe de tête et placés pour une place en Playoffs, ce qui est l’objectif du club » nuance Kevin. « Il n’y a donc, entre guillemets, rien de mal fait mais nous avons déjà grillé nos cartouches pour le second tour. Nous allons devoir rester soudés, retrouver un basket fluide pour remporter un maximum de victoires et figurer à la meilleure place possible au moment d’entamer les Playoffs.«