« J’espère que mes équipiers sauront rester sveltes »

    

Liège & Basketball a profité de la trêve hivernale pour dresser, avec Jérôme Niedziolka, le bilan des Porais et leurs ambitions pour la deuxième moitié de saison.

    

Jérôme, vous avez terminé l’année sur deux résultats positifs et présentez un bilan de huit victoires et six défaites. Que penses-tu de votre premier tour?

Selon moi, il fut assez inconstant. Nous avons alterné le chaud et le froid, en nous cherchant parfois. Notre identité défensive n’a pas toujours été présente, ce qui nous a parfois fait défaut. Quelques défaites auraient pu être évitées mais, finalement, nous ne nous en sortons pas si mal.

Ton coach nous disait que votre objectif est de faire mieux que votre septième place de l’an dernier. Tu partages ce point de vue?

Pour le deuxième tour, nous allons prendre match après match en essayant d’engranger le maximum de victoires. Nous sommes dans une série dans laquelle tout le monde peut battre tout le monde et nous n’avons peur de personne. J’espère juste que mes coéquipiers sauront rester sveltes et n’abuseront pas des bonnes choses pendant les fêtes afin que la reprise se passe bien.

   

A noter que Tilff démarrera le premier weekend de janvier par un gros derby, à domicile, contre Haneffe. Au match aller, chez les Templiers, les Porais avaient fait parler la poudre!