Ce samedi, Tilff a terminé l’année civile et débuté son deuxième tour idéalement en venant à bout du Canter Schaerbeek, revenant ainsi à hauteur de son adversaire du jour à la quatrième place du classement général en R2B.
« C’est toujours positif de terminer le premier tour sur une victoire » sourit Jérôme Niedziolka. « En fait, il s’agissait déjà de notre premier match du second tour » nous précise Quentin Pincemail. En effet, mi-octobre, les Porais s’étaient inclinés à Schaerbeek. Ce samedi, ils ont pris leur revanche, 63-59.
« Nous avons été appliqués défensivement tout au long du match en jouant avec la rage et en dominant le rebond » continue Jérôme. « J’ai aimé voir les gars réagir quand nous étions dans le dur et réaliser deux ou trois défenses importantes en fin de partie » enchaine Quentin. « Notre solidarité et notre agressivité ont fait la différence en plus d’un Piret des grands soirs et d’une très belle montée d’Alex Beckers, notre rookie, qui a mis plusieurs paniers importants au bon moment » ajoute Jérôme.
Un résultat positif qui permet à Tilff de revenir à la quatrième place au général. « Au premier tour, nous méritons nos sept victoires (ndlr: hier, c’était le huitième succès des Porais, mais comptant pour le second tour) car nous avons alterné le chaud et le froid. Nous nous sommes vraiment rendus compte que notre principal adversaire, c’est nous. Mais ne boudons pas notre plaisir, finir sur deux victoires contre deux grosses équipes (ndlr: Neuville et Canter), c’est vraiment top avant les fêtes » conclut le mentor du RB Tilff.