A Mazy, LAAJ est allé chercher une superbe victoire 77-83 pour clore idéalement son premier tour et s’éloigner considérablement de la zone rouge.
Si Mazy parait moins fringant que la saison dernière, s’imposer en terre namuroise relève tout de même de l’exploit. Avant de recevoir LAAJ, les Jaune et Noir ne s’étaient inclinés qu’une seule fois sur leur terrain. Mais ce samedi, Mazy a subi de plein fouet l’envie des jeunes Brasseurs qui démarraient la partie en trombe pour mener 1 à 18. « Nous avons super bien commencé le match puis le coach adverse est passé en zone et, pour une fois, nous avons coincé » nous explique Tony Fernez. « Mais le banc a répondu présent, à l’instar d’Aymeric Lejeune, un joueur que tous les coachs aimeraient avoir. »
Les Jupillois faisaient preuve d’abnégation et de justesse dans les moments clés et s’imposaient méritoirement, 77 à 83. « Les joueurs m’ont fait le plus beau cadeau de Noel » sourit, ravi, le head coach de LAAJ. « C’est un pur bonheur d’avoir de tels gars, merci à eux. Et un grand merci à mon ami Steve Tihon qui m’a beaucoup aidé dans les prises de décision durant cette rencontre.«
Une sixième victoire pour Atlas, la troisième d’affilée, qui permet à Cybers et ses partenaires de revenir à hauteur de leur adversaire du jour, de s’emparer de la septième place (a égalité avec Mazy, donc, et Waterloo) et de s’éloigner -définitivement?- de la zone rouge.