A l’issue du premier tour, Belleflamme figure parmi les quatre équipes bloquées à trois victoires. Après un changement d’entraineur, les Haricots veulent améliorer leur bilan et obtenir le maintien en première provinciale, objectif important pour le matricule 1058.
Dans le fond de classement de première provinciale est la suivante: quatre équipes ne comptent que trois victoires. Belleflamme en fait partie, tout comme Angleur, Dison et Alleur. Mais là où Angleur n’a disputé que onze rencontres et Alleur douze, les Haricots en sont à treize. « Notre place au classement ne représente toutefois pas notre force et je pense que nous allons en surprendre plus d’un au second tour et aller arracher des victoires surprises » nuance Cédric Deplus. « Toutefois, il faut reconnaitre que nous n’avons pas très bien commencé notre championnat et constaté que nous devions bien jouer pendant quarante minutes, et non dix ou vingt, pour espérer l’emporter.«
Directement concernés par le maintien, comme la saison dernière, les Haricots ont vu Bernard Deplus faire un pas de côté. « Le point positif est le changement de coach. Je pense que nous avons fait le bon choix en donnant les commandes à Jordan Bawin » analyse le shooteur des Verts. « C’est important pour le club de garder une P1 et nous ferons tout pour y arriver. »