Fin de parcours pour l’Etoile Jupille en Coupe de la Province. Le détenteur du trophée s’est incliné, 78 à 72, à Sainte Walburge et ne rejoindra dès lors pas le dernier carré de la compétition. Michel Nihon revient sur cette élimination et la déception qu’elle constitue.
Michel, que retenir de ce revers, 78-72?
Je ne retiens pas grand chose si ce n’est que l’Etoile est actuellement dans une mauvaise. Nous avons été ridicules pendant les deux premiers quart-temps en proposant un basket médiocre voire gênant pour nous supporters. A la pause, nous avons essayé de remettre un peu d’ordre dans la baraque et, heureusement, nous avons eu une réaction pour revenir à égalité sans toutefois parvenir à passer au-dessus de notre adversaire car, à chaque fois, nous commettions des bourdes incroyables.
Qu’est ce qui a fait pencher la balance en faveur des Sang et Marine?
Vingt-cinq pertes de balles et un nombre incalculable de lancers-francs et de lay-ups ratés: impossible de revendiquer la victoire dans des conditions pareilles! La mentalité actuelle n’est pas bonne, la trêve arrive au bon moment. Nous allons essayer de repartir correctement en 2019.
Pas trop déçu de ne pas rejoindre le dernier carré de la compétition?
Si, très déçu car nous avions la possibilité de passer en demi-finale. Maintenant, comme beaucoup de personnes le disent: « Il y a autre chose que le basket dans la vie. » Mais je reste un gagnant donc, moi, je ne vais pas lâcher car j’ai de l’amour-propre!