Le weekend dernier, Aubel s’est incliné à Brainois, 87-72. Une défaite évitable mais qui ne doit pas occulter le bon bilan des Herbagers. A 72 heures de recevoir La Rulles pour clore l’année civile, Liège & Basketball a fait le point avec Jonathan Hertay.
En déplacement à Brainois, Aubel avait bien démarré avant de craquer dans le troisième quart-temps. « Nous avons été irréguliers en attaque et en défense en alternant séquences moyennes et passages à vide » déplore Jonathan Hertay. « Martin Lambot et Romain Klassen (ndlr: respectivement 22 et 20 points) ont bien réalisé quelques coups d’éclat pour alimenter la marque, c’était toutefois insuffisant pour revendiquer plus. Nous n’avons pas su mettre nos gars dans les conditions qu’ils affectionnent pour marquer et n’avons pas sû arrêter Caucheteur, un trois/quatre polyvalent, qui a fini avec trente points et s’est même payé le luxe de dunker sur une rotation trop lente!«
Cependant, tout n’est pas à jeter du côté d’Aubel, loin de là même. « Sacha Gorlé et Max Fontaine ont manqué dans le combat physique en-dessous et les capacités de créateur de Benja Deflandre nous auraient certainement fait du bien lors de nos pannes offensives » rappelle l’ailier aubelois. « Si l’équipe était déçue de ce revers, il est certain que nous pouvons être satisfaits de notre bilan. Cinquième, pour un promu, c’est positif. Mais nous ne sommes pas rassasiés! Nous jouerons Ciney et Profondeville en janvier, cela nous donnera une belle indication sur notre niveau en R2. »
Mais avant janvier, un dernier « devoir » attend le groupe d’Arnaud Lardinois et l’occasion de clore idéalement l’année civile. « Nous voulons bien finir dimanche prochain à la maison en recevant La Rulles (ndlr: seule équipe de la série sans victoire) avec un repas d’équipe prévu après la rencontre histoire de partir sereinement en « vacances » le temps de soigner tous les bobos et de revenir plus motivés que jamais » conclut Jona.