Ce samedi, Haut-Pré reçoit l’Etoile Jupille pour l’affiche du weekend en première provinciale. Une rencontre particulière pour les deux hommes en forme du moment – Stéphane Grandry chez les locaux, David Lamborelle pour l’Etoile- qui, amis dans la vie, seront adversaires durant quarante minutes. Liège & Basketball vous propose le grand entretien de ces deux solides gaillards.
Stéphane, match particulier pour toi ce samedi puisque tu affronteras David Lamborelle, un de tes amis?
Oui, match très particulier car nous avons de bons rapports avec l’Etoile. David Lamborelle est un ami et c’est aussi le « beau-frère » de David Bernard, ce qui rendra aussi la confrontation spéciale pour notre meneur. L’ambiance sur le terrain et en-dehors vaudra, je pense, le détour.
Que penses-tu du début de saison de David?
Je n’ai qu’un mot à dire: respect! Comme j’ai déjà pu lui confier, il revient de loin avec ses blessures et retrouver un tel niveau, c’est franchement pas mal du tout. Au vu de ses stats depuis septembre, je pense ne pas me tromper en affirmant que l’Etoile n’occuperait pas cette place au classement sans lui.
Vous allez d’ailleurs vous « frotter » pendant cette rencontre…
Oui, je sais déjà que c’est David qui me tiendra, il a vendu la mèche depuis quelques semaines (rires). Il peut être très fort en défense donc toute l’équipe va devoir prendre ses responsabilités pour apporter offensivement.
Que devrez-vous faire pour vous imposer?
L’Etoile est une très, très bonne équipe et nous nous en méfions grandement. Normalement, Jupille aura quelques absents mais ce n’est pas pour ça qu’il faut prendre notre adversaire de haut. Les Jupillois vont venir le couteau entre les dents vu leurs derniers résultats. Une bête blessée est parfois plus dangereuse. Je pense qu’il y aura de beaux duels à l’intérieur. Je me réjouis de ce match… et de la troisième mi-temps.
« Retrouver notre grinta face à mon ancien club »
David, ce déplacement à Haut-Pré est particulier à plus d’un titre pour toi?
Oui, c’est un match spécial pour moi car Haut-Pré est mon ancien club mais c’est également une équipe composée d’amis à moi dont Stéphane Grandry et David Bernard, qui fut témoin à mon mariage et qui sera le parrain de mon fils.
Tu évoquais Stéphane Grandry, que penses-tu de son début de saison?
Steph est fidèle à lui-même, toujours au top de sa forme et important offensivement puisqu’il figure encore parmi les meilleurs marqueurs de première provinciale.
Que devrez-vous vous faire pour vous imposer à Ougrée?
Avec un effectif réduit cette semaine, la préparation de ce match fut délicate et nous devrons malheureusement composer sans plusieurs joueurs blessés. Il va falloir se serrer les coudes et récupérer notre « grinta ». Nous allons évidement tout donner et que le meilleur gagne.