Dans un match palpitant entre LAAJ et Waremme en P2B, ce sont les locaux qui sont sortis vainqueurs, 84 à 82. Reportage.
« Weekend particulier pour les Wawas avec le chalet de Noel du club, lendemain de veille difficile pour certains, et un déplacement le dimanche matin qui s’annonçait compliqué contre le troisième du classement » nous précise Nicolas Gerads.
Le début de rencontre était à l’avantage des locaux qui connaissaient une grosse réussite en attaque pour boucler le premier quart sur le score de 29 à 20. Waremme réagissait parfaitement en infligeant un 0 à 10 dès le début du deuxième quart pour revenir dans la partie. « Les gars d’Atlas perdaient leur calme vis-à-vis du corps arbitral et un nouveau match pouvait commencer » nous explique l’entraineur des Wawas dont l’équipe allait faire la course en tête durant un gros quart d’heure, sans jamais toutefois parvenir à prendre plus de cinq longueurs d’avance.
« Dans le dernier quart, les arbitres décidaient de remettre de l’équilibre dans les fautes et nous étions déjà à quatre pénalités après deux minutes » continue Nicolas. « Nous sommes parvenus à gérer ce paramètre mais éprouvions des difficultés face à la zone locale qui laissait mes gars shooter, mais sans réussite. » Au contraire des joueurs d’Atlas qui plantaient quatre triples d’affilée pour rejeter les visiteurs à huit points à deux minutes du terme. « A nouveau, nous avons eu une bonne réaction pour revenir dans le match mais sans jamais parvenir à repasser devant » nous dit l’entraineur de Waremme qui devait observer la victoire de LAAJ, 84 à 82. « Vivement que ce premier tour se termine et que nous commencions réellement notre championnat… Il est grand temps maintenant.«
LAAJ C- ABC Waremme B : 84-82
Score intermédiaire: 29-20/12-22 (41-42)/23-21/20-19
LAAJ: HENROTIN M 17, Charles 4, Denommerenge 14, BURTON 11, Sauveur 10, STILLE 6, Sauveur 3, STROBBE 9, Hardy 7, HENROTIN D 3, Sauvage 0.
ABC Waremme B: Lambion 11,Parent 4,Dierckx 6, Fiacre 0, Braun 0, Pivato 2, Lamy 22, Bastin 13, Germay 4, Bonjean 6, Corvers 14.