En P4C, Belleflamme a dominé Prayon dans le match au sommet. Dans le même temps, Blegny s’imposait à la Vaillante pour devenir la seule équipe à ne compter qu’une seule défaite dans cette série.
A domicile, Belleflamme a imposé sa loi, 79-60 à Prayon. « Nous avons sorti un très gros premier quart pour prendre dix unités d’avance » nous explique Maxime Halleux qui a tenu a participé à cette affiche malgré une côté fêlée. « Nous avons affiché un esprit collectif et beaucoup d’envie. Notre esprit d’équipe et les grosses prestations de certains joueurs, dont Loris Stipulante, nous ont permis de faire la différence. »
Dans le camp des vaincus, beaucoup de fair-play. » Nous avons commis beaucoup trop de pertes de balle et n’avons guère eu de réussite face à une équipe qui a su imposer son jeu tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Félicitations à Belleflamme » déclare Fabio Lombardo. « Nous manquions certainement d’entrainement car nous sommes trop peu nombreux en semaine. Nous avons perdu deux joueurs -une main cassée pour l’un et une rupture du tendon d’Achille pour l’autre- ce qui risque de compliquer notre deuxième tour. Néanmoins, notre objectif initial était simplement de réunir une bande de copains pour jouer au basket entre potes. Nous n’imaginions pas figurer si haut au classement.«
Dans l’autre affiche de la série, Blegny a pris la mesure de la Vaillante, aux Argilières, 58-65. Une victoire qui permet aux troupes de Nathan Gabriel de devenir la seule équipe avec un seul revers. Les Verts sont suivis de Belleflamme et Prayon -deux défaites- et de Fexhe et Jupille -trois résultats négatifs. Nul doute que la seconde partie de saison sera passionnante.