Porté par un duo Crelot-Vanaubel incandescent, Pepinster a dicté sa loi à Alleur en R1 Dames.
Avant ce derby de première régionale entre Pepinster et Alleur, Emilie Hertay avait analysé les forces en présence. « Pour nous imposer, nous allons devoir limiter Nina Crelot au scoring. C’est une excellente joueuse d’expérience qui arrive à tirer son groupe tout en marquant » nous avait-elle expliqué, pointant également du doigt d’autres joueuses. « Mais nous devrons aussi faire attention à des filles comme Victoria Cornia, Elise Vanaubel ou Charlotte Overath. »
Force est de constater que l’ailière alleuroise avait vu juste puisque, si Overath et Cornia n’ont pas alimenté le marquoir, Crelo et Vanaubel ont fait parler la poudre. La meneuse pépine s’est offerte une pointe à trente unités, bien secondée par sa partenaire qui en a ajouté 24. De quoi guider Pepinster vers la victoire au terme d’une rencontre dominée de bout en bout par les locales.
Cependant, les All Blacks ont offert une très belle résistance. Menées 19 à 13 après dix minutes, les filles de Jean-François Hanesse stabilisaient l’écart pour rejoindre les vestiaires sur le score de 41 à 33. A la reprise, les deux formations faisaient jeu égal et le marquoir affichait 54-42 à la demi-heure. Dans les dix dernières minutes, Alleur baissait finalement pavillon pour s’incliner 82 à 56, un score un peu forcé au regard de l’ensemble d’une partie des plus plaisante.