Face à une équipe d’Alleur qui a crânement joué sa chance, Haut-Pré a pu compter sur son hydre bicéphale -Sebo Lussadissu et Stéphane Grandry- pour émerger et l’emporter 63-75.
Les conditions n’étaient pas optimales pour Haut-Pré en se rendant à Alleur. « Stéphane Grandry était malade, son frère, Christophe, était rentré très tard d’un marché de Noel, Crémer était blessé mais a tout de même joué quelques minutes tandis que Radanovic était absent » énumère Yves Dehousse. « Nous sentons d’ailleurs les joueurs fatigués, la trêve arrive au bon moment.«
Et face aux All Blacks, Ougrée a souffert. « Nous avons débuté difficilement cette rencontre et avons eu du mal à développer notre jeu à cause de la zone adverse. Nous ne parvenions pas à trouver nos pivots. Heureusement, Sebo était chaud » nous explique David Bernard.
Et les visiteurs s’en sont finalement remis à leur « one-two punch » d’exception. « Alleur est une très bonne équipe » reconnait le mentor du Haut-Pré. « Christophe Grandry s’est blessé au début du troisième quart-temps, donc plus personne ne prenait de positions intérieures. Notre jeu reposait uniquement sur les shoots extérieurs de Sebo Lussadissu -30 points avec seulement deux ou trois ratés- et de Stéphane Grandry, auteur de 28 points dont un parfait cinq sur cinq pour terminer le match. »
La figure tutélaire du Haut-Pré n’a pas failli et a fait le job. « Dans le dernier quart, nous avons durci notre défense et pris des rebonds offensifs » enchaine David. « Mais c’est surtout Stéphane Grandry qui était on fire dans le money time et nous a permis de passer devant et de ne plus être rattrapés. » Et d’offrir la victoire aux visiteurs, 63-75, qui restent solidement accrochés à la deuxième place au classement.