« Limiter Nina Crelot au scoring »

   

Ce dimanche, Pepinster accueille Alleur pour un passionnant derby en R1 Dames. Focus sur ce match.

      

Pepinster qui reçoit Alleur, c’est un nouveau derby en première régionale, pour la plus grande joie des spectateurs et des participantes. Deux formations talentueuses et qui présentent un bilan presque identique. Cinq victoires en huit matchs pour les Pépines. Autant de victoire mais une rencontre supplémentaire disputée pour les Alleuroises. 

Sur la page Facebook du club verviétois, Jean-Luc Cornia, l’entraineur, évoque ce derby.  » « Alleur s’est renforcé cette saison. C’est une équipe qui est redoutable à distance et qui peut prétendre à une place dans les playoffs. Pour gagner ce match et confirmer notre forme actuelle, nous allons devoir sortir un match 5 étoiles » déclare-t-il.

Du côté visiteur, ce déplacement est attendu. « C’est un match important que nous allons devoir aborder avec beaucoup d’envie car il sera difficile » prévient Emilie Hertay. « Pepinster est une bonne équipe qui possède des facilités en attaque. Nous allons nous serrer les coudes pour fournir une bonne défense.« 

Les individualités pépines sont bien ciblées par l’ailière d’Alleur. « Pour nous imposer, nous allons devoir limiter Nina Crelot au scoring. C’est une excellente joueuse d’expérience qui arrive à tirer son groupe tout en marquant » analyse Emilie. « Mais nous devrons aussi faire attention à des filles comme Victoria Cornia, Elise Vanaubel ou Charlotte Overath. Notre adversaire est assez complet mais je pense que nous pouvons rivaliser grâce à notre esprit d’équipe, notre combativité et notre envie de bien faire.« 

     

Crédit photo: TLG Pictures.