La réception de De Pinte par Esneux, les spécificités d’une préparation avant de rencontrer une équipe du top ou encore l’impact de Tom Ventat sur le jeu des Dragons, autant de sujets que nous avons abordés avec Gauthier Liégeois.
Gauthier, De Pinte semble très fort. Comment pouvez-vous contrecarrer cette équipe?
Le fait de jouer d’affilée les deux meilleures équipes du championnat me semble une bonne chose car nous savons à quoi nous attendre. Nous avons remporté trois quart-temps sur quatre à Gand la semaine dernière donc si nous commençons la rencontre à 110%, sans nous faire distancer, je pense que nous avons les armes pour rivaliser. Nous l’avons d’ailleurs prouvé lors de nos derniers match.
Justement se prépare-t-on différemment pour affronter le leader du championnat?
On essaie de se préparer de la meilleure des façons, comme à chaque fois, même si nous avons du nous passer de certains joueurs cette semaine car le blocus va commencer et qu’il y a pas mal d’étudiants dans nos rangs, dont notre rookie Clément Matisse qui est, actuellement, en pleine session.
En parlant de rookie, la présence de Tom Ventat depuis quelques matchs a-t-elle modifié votre dynamique?
Au niveau de la dynamique de jeu, Tom amène beaucoup de part son audace et sa forme physique. Il est toujours en mouvement donc c’est le genre de gars que tu n’aimes pas trop tenir à l’entrainement (rires).