Depuis quelques semaines, Sprimont semble avoir trouvé la bonne carburation. A quelques heures de recevoir Gand, Liège & Basketball vous emmène à la découverte de Jérôme Wuidar.
Jérôme, peux-tu nous retracer ton parcours basket?
J’ai commencé le basketball vers cinq ans à Aywaille où je suis resté jusqu’à mes dix ans. Ensuite, pendant cinq ou six ans, j’ai pratiqué d’autres sports avant de revenir vers la balle orange en cadets, à Ninane. A ma majorité, je suis parti un an au Canada, où j’ai pas mal progressé et, de retour en Belgique, je suis passé par Pepinster et Liège avant d’arriver cette saison à Sprimont.
Comment as-tu débarqué chez les Carriers?
J’ai été contacté l’année dernière par Sprimont et j’ai directement été intéressé. Plusieurs facteurs expliquent ma décision de signer chez les Carriers: la réputation du club, l’équipe déjà en place mais aussi le fait d’habiter à cinq minutes de la salle.
Comment analyses-tu votre début de saison?
Il fut assez compliqué. Nous nous cherchions un petit peu mais, désormais, tout le monde commence à trouver son rôle dans l’équipe et les victoires s’enchainent.
Justement quel est l’état d’esprit du groupe après votre belle série de victoires?
Évidemment, ça fait du bien de gagner… Tout le monde a retrouvé le sourire!
Que devrez-vous faire pour poursuivre votre série victorieuse ce vendredi contre Gand?
Gand est, apparemment, une équipe très solide. Nous allons devoir rester soudés comme nous avons su le faire dernièrement. Nous jouerons à domicile et il faudra en profiter.
« Progression et plaisir »
Que penses-tu de ce championnat de TDM2?
Cette série est assez folle, tout le monde peut battre tout le monde. Et puis, jouer la plupart du temps contre d’autres Liégeois est assez motivant.
Quels sont vos objectifs?
Nous n’avons pas réellement d’objectifs définis. Nous jouons match après match en essayant d’en gagner un maximum.
Et, à titre personnel, quels sont tes envies pour cette saison?
Personnellement, je dois encore progresser dans tous les domaines du jeu comme le dribble ou la vision, notamment. Mais mon objectif prioritaire demeure de prendre du plaisir en jouant.
Quels sont tes meilleurs souvenirs liés au basket?
Probablement avoir été champion U21 de la Coupe AWBB l’année passée avec Liège.
As-tu d’autres passions que le basket dans la vie?
Adolescent, j’ai fait du motocross. On peut dire que c’est ma deuxième passion.