« Stéphane Magis, un renfort indéniable »

   

Ce samedi, Dison-Andrimont recevra Visé pour une rencontre capitale dans la lutte pour le maintien en première provinciale. Gino Fortuna et Dustin Hayot, les entraineurs de ces deux formations, passent sur le grill.

    

Gino, Dustin, match très important ce samedi dans l’optique du maintien.

Gino: Oui, match hyper important car Visé et nous-mêmes nous battons pour le même objectif: gagner des matchs pour se rassurer au classement et être positif sur l’adversaire. Nous avons déjà galvaudé des points contre le Mosa et Alleur, nous ne devons pas laisser Visé repartir de chez nous avec la victoire!

Dustin: C’est un match super important pour nous aussi. A vrai dire, chaque victoire est importante désormais et pourrait s’avérer capitale en fin de saison. 

Point positif, vos deux équipes sortent d’une prestation aboutie…

Gino: Nous avons retrouvé un fond de jeu collectif défensif et offensif, nos automatismes sont plus visibles. Nous ne sommes plus l’équipe du début de championnat mais nous sommes encore loin des formations du top.

Dustin: Nous avons retrouvé notre basket contre Saint Louis et nous devons prouver que nous avons une place à défendre dans cette division.

Que devrez-vous faire pour triompher samedi?

Gino: Notre intensité devra être à son paroxysme et notre concentration, tant défensive qu’offensive, sera un facteur important. Autre élément clé dans la dynamique de l’équipe et pour disposer de joueurs fidèles au club, nous pourrons compter sur Stéphane Magis pour certains matchs, dont celui-ci. Stéphane sera une rotation supplémentaire et, surtout, un renfort indéniable pour l’équipe. Les Visétois ont réussi un gros match contre Saint Louis, il ne faudra surtout pas les sous-estimer!

Dustin: Il faudra que tous les joueurs soient concentrés et répondent présents. Il ne faudra pas laisser l’opportunité aux Disonnais de rentrer dans la partie et d’imposer leur rythme. Surtout, nous ne devrons pas laisser filer ce match!