Ce vendredi, Ans se rend dans le Luxembourg et veut à tout prix éviter de devenir la première équipe à s’incliner contre La Rulles, qui vient de changer d’entraineur.
En onze rencontres, La Rulles ne s’est pas encore imposé une seule fois. Le bilan d’Ans est bien meilleure même si la manière fait parfois défaut et que les Liégeois affichent une déconcertante inconstance. « Défaite interdite à Rulles » annonce Mike Archambeau. « Mais, surtout, il nous faut une victoire convaincante dans la manière pour remotiver tout le monde et reformer un groupe soudé sur le terrain. Ce qui nous a manqué la semaine passée contre Aubel.«
Intrinsèquement, les Ansois ont toutes les qualités pour se qualifier pour les Playoffs. Capables du pire comme du meilleur (victoire contre Pepinster en Coupe AWBB), les Vert doivent désormais enchainer les victoires en proposant un basket attractif et une mentalité sans faille.
A noter que les locaux viennent de changer d’entraineur. Jérôme Joannes n’a pas résisté au 0 sur 11 signé par les Rullots depuis la reprise du championnat en 2e Régionale. Le mentor namurois doit dès lors céder le relais à Frank Gaertner dont la dernière équipe en date était Bastogne, en 1ère Provinciale luxembourgeoise. Celui-ci a distillé l’entrainement en cours de semaine et sera, donc, sur le petit banc face à Ans.