Ce vendredi, Ninane reçoit Tongres pour un « presque » derby passionnant. Un match particulier pour Olivier MacFly qui coachait encore l’équipe B du matricule 1200 la saison dernière. Interview.
Oli, retour à Ninane pour toi ce vendredi, qu’est-ce que ça représente pour toi?
Ninane, c’est plus qu’un club pour moi, c’est un famille. J’y ai vécu tellement de choses, sportives et extra-sportive. Il y a là-bas des personnes avec du coeur, une éthique sportive, des valeurs humaines et un sens de la fête incroyables. J’ai hâte de tous les retrouver.
Tu vas affronter des copains, dont Alija Kabangu, cela met-il un peu de piment?
Alija certes mais aussi Mimi, Raph, Marc Hawley le coach, le Président, les comitards, les supporters. Je me réjouis de tous les voir. Cela ne rajoute pas du piment supplémentaire. Juste du plaisir. Qui sera partagé, j’espère (rires).
Ninane semble avoir retrouvé son fond de jeu contre Spa. Que devrez-vous faire pour vous imposer dans la salle Freddy Winkin?
Nous avons notre plan de match pour affronter Ninane. Mais entre le dire et le faire, il y a la mer. Nos deux sorties en terre liégeoise furent très mauvaises. Je veux que ce vendredi mes gars se battent et donnent le maximum. Ils en sont plus que capables. On met notre casque en pointe et on fonce!