« Une victoire au caractère et à l’envie »

   

Dimanche, Ninane, pourtant mal embarqué, a vaincu Andenne, 82 à 70. Reportage.

        

La défense de Ninane s’améliore, c’est indéniable, et, logiquement, les résultats s’en ressentent. En toute fin de dimanche, les troupes de Michel Pluys ont remporté une seconde victoire de rang, contre Andenne, cette fois, qui leur permet de ne plus trop devoir regarder dans le rétroviseur. « Cette victoire nous fait évidemment plaisir et nous permet de regarder vers le milieu du classement » sourit Jason Troisfontaine, à nouveau efficace avec seize points.

Pourtant, les locaux avaient pris les choses par le mauvais bout et comptaient onze points de retard après dix minutes: 15-26. Le deuxième quart permettait à Renna (15 unités) et ses coéquipiers de réduire quelque peu l’écart. A la pause, le marquoir affichait 34-42.

   

La remontada ninanaise

   

Au retour des vestiaires, les Calidifontains se montraient plus intransigeants en défense et recollaient à 51-54 avant le dernier acte. Dix dernières minutes durant lesquelles Bodson (23 points) et ses partenaires dominaient outrageusement leurs opposants pour s’imposer 82 à 70.

« Nous étions mal parti mais à force de caractère et d’envie, nous sommes revenus dans la partie et avons finalement arraché la victoire. Le groupe a montré de la volonté, même lorsque nous étions menés » conclut Jason Troisfontaine.