Cholet perd le match de la peur!

    

Cholet et Olivier Troisfontaines ont loupé le match de la peur contre Antibes et sont désormais derniers ex-aequo de la Jeep Elite.

    

C’est une défaite lourde de conséquences qu’a enregistré Cholet à la Meilleraie contre Antibes. Les Choletais se sont inclinés 74 à 91 face aux Sharks et sont désormais derniers ex-aequo du championnat. Dans cette partie, Olivier Troisfontaines a, tout comme ses partenaires, déjoué et compilé cinq maigres points à deux sur huit aux tirs et deux rebonds.

Un revers qui passe difficilement dans le chef de l’entraineur des locaux qui sait qu’il y a déjà urgence pour éviter la relégation.« Ce soir, j’ai honte de ce qu’on a fait et de ce que j’ai pu faire. On n’a pas joué. Je nous ai senti fébriles. On a été sur la retenue sans arriver à se libérer. On va avoir besoin de nous appuyer sur quelques garçons. On n’a pas reconnu l’équipe. Il faut qu’on prenne nos responsabilités » a lâché le coach Régis Boissié en conférence de presse. « On est capables de mieux. Nous avons régulièrement des coups d’arrêt énormes qui nous font mal. On a montré une grosse capacité de réaction après la défaite à Rouen (en Coupe de France, 63-73, le 6 novembre), il faut espérer la même chose après le match de ce soir. Il faut féliciter Antibes. Il y a une grosse partie mentale pour expliquer un tel match. On démarre la partie en étant stressés. La première prestation de London (Perrantes) était intéressante. On doit réagir pour sauver le club. Il faut faire profil bas, montrer de l’orgueil et ne pas accepter cette image-là. Je ne peux pas accepter ce que j’ai vu. »