Esneux reçut dix sur dix

    

Dix sur dix, c’est le magnifique bilan d’Esneux qui semble plus que bien parti pour être sacré champion de P2B en fin de saison.

      

Alors qu’Esneux caracolait en tête de la P2B avec sept victoires, David Iliaens nous avait expliqué la recette du succès des Dragons.« Notre bilan immaculé s’explique par une combinaison de plusieurs facteurs. Tout d’abord, nous sommes un groupe où règne une super entente et le mix entre jeunes et joueurs d’expérience a bien pris. Ensuite, malgré les victoires qui s’enchainent, nous restons concentrés et travaillons à l’entrainement avec la même intensité. Nous nous amusons et le coach fait un super boulot avec ce groupe. Enfin, nous prenons match après match et du plaisir en nous concentrant sur notre basket et nos qualités » avait analysé le shooteur esneutois.

Depuis lors, MacFly et ses partenaires ont ajouté trois nouvelles victoires à leur tableau de chasse, portant leur total à dix, sans avoir connu les affres de la défaite (hormis en Coupe). Avec une confortable avance -trois succès- sur leurs plus proches poursuivants et une marge intéressante -16,3 points d’écart en moyenne- lors de leurs sorties, Esneux semble bien parti pour être sacré champion d’automne. Avant d’être champion tout court en fin de saison?