A Mont-sur-Marchienne, Ninane est allé glaner une importante victoire pour s’éloigner de la zone rouge. Un succès forgé d’abord en défense par les jeunes calidifontains.
Voici une grosse une dizaine de jours, Etienne Dubois avait tenté de nous expliquer les soucis défensifs de Ninane. « Actuellement, nous avons du mal en un contre un. Nous sommes trop facilement passés. De plus, nos rotations défensives ne sont pas assez rapides et nous ne sommes pas suffisamment collés aux bons shooteurs adverses, qui en profitent pour allumer trop facilement » avait analysé le meneur calidifontain.
Les amateurs éclairés le savent: sans défense, point de salut. En déplacement à Mont-sur-Marchienne, les ouailles de Michel Pluys ont -enfin- été plus consistants derrière. Dans les dix première minutes, Lesuisse (11 points) et ses partenaires ont limité leur hôte du jour à 12 unités pour prendre les commandes, 12 à 20. Le deuxième quart voyait les visiteurs accroitre légèrement leur avantage pour rejoindre les vestiaires sur le score de 31 à 41.
A la reprise, Samuel Bodson (23 points) et ses potes tenaient le choc et le marquoir affichait 52 à 61 à la demi-heure. Les dix dernières minutes étaient passionnantes, les locaux parvenant à recoller au score mais Jason Troisfontaine (14 unités) et ses coéquipiers ne flanchaient pas et finissaient par s’imposer 63 à 75.
Une quatrième victoire qui permet à Ninane de s’éloigner de la zone rouge et de rejoindre Neufchateau en dixième position de la R2A.