A domicile, Aubel a vaincu Visé, 74-69, et s’empare de la cinquième place au classement général de R2A. Moins de réussite pour les P2 et P3 aubeloises qui se sont inclinées contre Ensival et Saint Louis.
C’est par deux défaites que commencait le Super Sunday au Green Temple. La P3 locale n’est pas parvenue à créer l’exploit face à Saint Louis et s’est inclinée 63 à 88. Rien d’alarmant pour les promus qui sont sixièmes avec un bilan de quatre sur neuf.
La P2 aubeloise, drivée par Fred Delsaute, s’est inclinée 73-78, face à Ensival. Le mentor ensivalois l’avait prédit. « J’ai confiance en mes joueurs qui vont rebondir » avait annoncé Christian Randaxhe dans nos colonnes. Un revers qui fait descendre Aubel à la neuvième place au général.
L’équipe fanion des Herbagers s’est elle imposée face à Visé. A l’issue de premier quart-temps, les locaux avaient pris la main, 17 à 11. A la pause, Aubel conservait son viatique, 36-30. Au retour des vestiaires, Gerlache (20 points) et Pierre (17 unités) aidaient les visiteurs à refaire leur retard. A la demi-heure, les Visétois étaient devant: 50-52. Les troupes d’Arnaud Lardinois profitaient du dernier quart-temps pour passer un 24-17 à leurs opposants et remporter une sixième victoire, 74-69. « Pas notre meilleur match mais prenant jusqu’à trente secondes du terme » résumait Xavier Hubert. Un résultat positif qui permet aux Aubelois de s’emparer de la cinquième place au général.