Toujours sur courant alternatif, Theux a décroché une belle victoire à Cointe ce weekend, 63-65. En R1, par contre, les Grenouilles ont évité le piège que constituait la réception du Centre de formation en s’imposant 68-61.
Avec un effectif remanié à l’intersaison et l’arrivée d’un nouvel entraineur, Theux n’a pas -encore?- trouvé son rythme de troisième au sein d’une P2A dominée par Bellaire. Néanmoins, malgré une certaine inconstance, Arnaud Delhaes et ses partenaires sont capables de choper de belles victoires, comme celle de ce weekend à Cointe. « Nous avons bien commencé la rencontre en alternant jeu intérieur et extérieur pour compter une douzaine de points d’avance » nous raconte le talentueux meneur. « Mais nous ne sommes pas parvenus à tuer le match et les Grenouilles sont revenues au score via Mehdi Ben Brahim qui a planté deux bombes importantes. Heureusement pour nous, pour une fois, nous ne nous sommes pas affolés et avons su conserver de l’avance.«
Une victoire précieuse pour Theux qui propose désormais un bilan équilibré. « Sur l’ensemble de la partie, c’est mérité. La pièce aurait cependant pu tomber d’un côté comme de l’autre » continue Arnaud. « Nous retiendrons le gain des trois points car je pense que peu d’équipes viendront s’imposer dans cette salle. »
Les Grenouilles évitent le piège
En R1, par contre, Cointe a évité le piège que constituait la réception du Centre de formation. Face aux jeunes de Jambes, capables de coups d’éclat, les Grenouilles ont fait le boulot pour l’emporter 68 à 61. Un résultat positif qui permet au groupe de Ludo Humblet de renouer avec la victoire après des revers contre Waterloo et à SFX. Les Cointois occupent désormais la huitième place du classement de première régionale en compagnie de Waterloo, justement, et de Liège Basket.