Le duel au sommet entre Waremme et Haut-Pré a accouché d’une souris, les Wawas dominant les troupes d’Yves Dehousse dans les grandes largeurs, 109 à 66. Les gars de Mike De Keyser sont reçus dix sur dix et filent droit vers le titre.
Cette rencontre entre le leader autoritaire et invaincu de P1 et le récent finaliste des Playoffs était l’affiche du weekend en première provinciale. Hélas, la montagne a accouché d’une souris, Waremme explosant Haut-Pré d’entrée de jeu pour mener 29 à 8 après dix minutes. « Un match à sens unique et une grosse prestation collective de Waremme qui, en jouant de la sorte, et malgré l’absence de Piedboeuf, à sa place en D3. Cette équipe est vraiment trop impressionnante pour le championnat de première provinciale » avance Stéphane Grandry, moins scoreur que son frère cette fois (8 points pour Stéphane et 20 pour Christophe). « Nous n’avons même pas pris de plaisir à disputer cette rencontre d’autant que nous n’étions pas aidés par l’arbitrage des deux jeunes arbitres impressionnés par les « vedettes » adverses. Mais, quoi qu’il en soit, nous n’avons pas le talent nécessaire pour rivaliser avec les Wawas. Nous allons d’ailleurs très vite oublier ce match et nous concentrer sur la réception prochaine d’Hannut. »
Un sentiment partagé, quoique légèrement plus nuancé, dans le chef d’Yves Dehousse. « Ce fut un match portes-ouvertes de notre part et nous n’avions pas de réussite devant à cause de l’excellente défense de Waremme » détaille le mentor du Haut-Pré. « C’était impossible de rivaliser avec ce Waremme là. Si les Wawas jouent avec cet effectif et de cette manière, ils seront imbattables en P1.«
Bien évidemment, Sacha Massot -35 points- a pesé dans cette rencontre mais il fut loin d’être le seul. « Il est bon et, quand cela va moins bien pour Waremme, les ballons vont chez lui ce qui permet d’éviter les trous d’air. Mais les autres joueurs furent aussi particulièrement performants » analyse le mage du Haut-Pré.
Avec un dix sur dix du plus bel effet, trois victoires d’avance sur ses plus proches poursuivants, Waremme semble bien parti pour concrétiser l’objectif de titre affiché depuis le début de saison.