Ce dimanche, le Green Temple d’Aubel devrait se remplir pour l’anniversaire de Pierre Collin un super sunday avec en point d’orgue le derby de deuxième régionale contre Visé.
Avalanche de matchs au programme ce dimanche à Aubel! A 11h30, les protégés de Danny Sterkendries tenteront de s’offrir le scalp de Saint Louis, en tête du championnat en P3A avec une seule défaite (comme Alleur et Harimalia). A 13h30, place à la formation drivée par Fred Delsaute qui voudra profiter de la méforme actuelle d’Ensival pour glaner trois précieux points et se repositionner en P2A. Enfin, clou du spectacle, la R2 des Herbagers recevra Visé pour un derby qui dépote entre potes. « Je connais les frères Brajkovic, Jean Delva et Heldenberg pour avoir joué avec eux à la Vaillante ainsi que Pierre Paquay de l’époque de la D3 à Aywaille. J’ai même côtoyé Schoonbroodt en corpo » nous informe Xavier Hubert, véritable bible vivante de notre basket liégeois.
Top 5 en vue
Pour affronter des Visétois qui auront à coeur de se racheter de leur défaite en Coupe à Neuville, Aubel salue les retours de Gerarts et Remacle, deux armes supplémentaires pour le coach Lardinois. « Visé vise la montée mais ce n’est jamais aisé de gagner en terre aubeloise » rappelle Xavier. « Nous devrons contenir Gerlache qui semble en grande forme, nous faire violence en défense et jouer les uns pour les autres.«
A domicile, Aubel a l’opportunité de s’emparer de la cinquième place. « Nous sommes conscients que nous sommes « bien » avec un cinq sur neuf mais nous savons aussi que nous pouvons faire mieux » reconnait le shooteur des Verts. « En cas de résultat positif dans ce derby, le second que nous disputerons at home, nous pourrions devenir le premier club liégeois de la série.«
Soudés par une soirée bibitive et gustative au chalet tenu par Benjamin Deflandre au marché de Noel de Petit-Rechain, les Aubelois voudront faire rugir de plaisir le Green Temple.