Mitchell et le Thunder victorieux au Staples Center !

Ajay Mitchell et ses coéquipiers ont vaincu les Lakers dans la Cité des Anges.

A Los Angeles, Ajay Mitchell (4 points), SGA (36 points, 7 rebonds et 9 assits), Hartenstein (11 points, 18 rebonds et 4 assists) et leurs coéquipiers ont dressé les barbelés ! Une véritale muraille sur laquelle James (12 points, 8 rebonds et 6 passes), Davis (15 points, 12 rebonds et 7 passes) et les Angelinos sont venus se fracasser. Une belle victoire 93-101 pour le meneur belge et ses potes qui continuent de caracoler en tête de la Conférence Ouest.

Toumani Camara et les Blazers tapent les Kings

Dans l’Oregon, Toumani Camara et ses coéquipiers ont vaincu les Kings de Sacramento, 115-106.

Une belle victoire de l’ailier belge et de ses partenaires face à des Kings portés par le duo Sabonis (21 points, 14 rebonds et 11 assists) et Fox (22 points, 5 rebonds et autant de passes décsives). Dans cette victoire face au voisin californien, Toumani Camara a compilé 11 points, 4 rebonds et 2 assists.

Cordonnier guide les Brasseurs vers la victoire

En R2B, les Brasseurs ont pris le dessus sur les Nivellois, 79-74.

Belle victoire conquise par les Jupillois contre Nivelles, 79-74. Un succès auquel n’est pas étranger Arnaud Cordonnier (23 points), toujours aussi efficace pour alimenter le marquoir.

En tête 23-19 après dix minutes, les Brasseurs voyaient les Nivellois réagir dans le second quart-temps et passer devant à la pause, 38-40. Au retour des vestiaires, Jennès (19 points), Grobet (10) et leurs coéquipiers refaisaient le retard et prenaient l’avantage, résistant à la pression des Nivellois pour empocher la victoire.

Avec six victoires en onze matchs, les Jupillois affichent un bilan positif en R2B et y sont confortablement installés dans le ventre mou.

« Etre dans le Top 3 est très satisfaisant : le groupe vit bien »

Les Esneutoises de Michel Derouaux ont remporté le derby à Prayon et sont virtuellement sur le podium de la R2B. Interview.

Michel, que retiens-tu de cette victoire dans le derby à Prayon ?

Nous aurions dû tuer ce match bien plus tôt, lorsque nous avons pris dix-huit longueurs d’avance. Malheureusement, nous manquons de constance et nous nous sommes clairement relâchés dans le quatrième quart-temps. Nous nous sommes toutefois bien resaisis en fin de rencontre pour empocher une victoire supplémentaire. C’est un point positif car lors de tous les matchs serrés, nous avons réussi à afficher du caractère et parvenons à bien accélérer en fin de partie, comme en prolongation contre Fleurus.

Vous affichez un bilan de six victoires en neuf matchs pour occuper virtuellement – avec Alleur qui compte le même nombre de défaites – une place sur le podium de la R2B. Comment évalues-tu ce premier tour qui se terminera dans quelques semaines ?

Notre début de saison est évidemment très positif ! Nous n’avons encore jamais disputé un match au complet. J’ai toujours une ou plusieurs joueuses absentes et nous nous adaptons à chaque fois. Etre dans le Top 3 est évidemment très satisfaisant. Les transferts se sont super bien intégrés dans l’équipe, les deux jeunes du club jouent petit à petit régulièrement et le groupe vit bien. A nous de rester concentrés et de continuer sur cette lancée car après dix-huit mois ici, je sais que nous sommes capables de tout ; dans le positif comme dans le négatif (rires).

Crédit photo : DR

Gorlé, David, Lambot, Geurten et les Herviens éliminent les Villersois

Les Fromagers sortent La Villersoise de la Coupe provinciale pour rejoindre les quarts de finale de la compétition.

Une semaine après avoir remporté leur première victoire de la saison en championnat contre Verviers, les Villersois retrouvaient d’autres pensionnaires de P2 dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la province.

Vercauteren (16 points) et les Villersois allaient tenir dix minutes, 18-16, avant de craquer, laissant Gorlé (20 points), Geurten (9) et les locaux prendre l’ascendant, 33-24 à la pause. En seconde période, Lambot (12), David (12 également), Lallemand (10) et leurs coéquipiers confirmaient leur supériorité pour empocher la victoire 79-49.

Les Fromagers rejoignent ainsi les quarts de finale de la Coupe provinciale où ils retrouveront Henri-Chapelle ou Theux.

Les Etoilés retrouveront les Comblinois en 1/4 de finale de la Coupe provinciale !

Duel explosif en prévision entre deux des meilleures équipes de la province.

Dans des conditions rocambolesques, les Jupillois se sont imposés 57-79 à Angleur pour valider leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe provinciale où ils rencontreront l’armada comblinoise.

Kabeya (13 points) et les locaux profitaient de leurs cinq longueurs d’avance initiales pour être au contact après dix minutes, 25 partout. Mathieu (16 points), Casamento (18) et les Etoilés serraient les rangs derrière pour virer en tête à la pause, 38-41.

Au retour des vestiaires, les Jupillois transpercaient la défense locale pour faire le break, 53-68 à la demi-heure. Limitant les Angleurois à quatre minuscules unités dans la dernière ligne droite, les protégés de Michel Nihon obtenaient ainsi leur qualification, 57-79.

De Sutter et les Dragons sont en 1/2 finale de la Coupe AWBB

Les Dragons ont pris le dessus sur Gembloux pour rejoindre le dernier carré de la compétition.

A domicile, Lucas De Sutter (24 points) a montré la voie à suivre à ses coéquipiers qui menaient 22-16 après dix minutes. Les Namurois retrouvaient leurs esprits dans le second quart-temps pour se rapprocher à 41-39 à la pause.

Au retour des vestiaires, Dewever (16), Moons (11) et les locaux se montraient plus efficaces des deux côtés du terrain pour vaincre les protégés de Mike Dekeyser 78-66.

Une victoire qui permet aux Dragons d’être les premiers qualifiés pour les demi-finales de la Coupe AWBB.

Les Chestrolais victorieux au Country Hall

Pas de miracle pour les Sang et Marine face à un ténor de R1.

Pour ce duel entre RSW Liège Basket et Neufchâteau, la logique du classement fut respectée. Ural (15 points), Donnay (15 également) et les locaux tenaient le choc dans le premier quart-temps, 16-22, avant de voir les Chestrolais, candidats au titre dans cette division, prendre le large dans le second quart-temps. A la pause, le marquoir affichait 26-42.

Face à son ancien club, Marc Hawley trouvait les mots pour remotiver ses troupes qui profitaient de la reprise pour réduire quelque peu l’écart, 47-60 à la demi-heure. L’embellie était de courte durée, Lacrosse (13) et ses coéquipiers étant renvoyés dans les cordes dans la dernière ligne droite. Score final : 61-86.

Crédit photo : Philippe Collin

Letihon et les Esneutoises remportent le derby à Prayon

En R2B, le derby entre Prayon et Esneux est revenu aux visiteuses, 57-65.

A Prayon, Letihon (10 points) et les Esneutoises prenaient un départ canon pour s’isoler à 8-18 après dix minutes. Verscheure (15 points), Gigi (10) et les locales réagissaient dans le second quart-temps pour se rapprocher à 26-33 à la pause.

A la reprise, le scénario du premir quart-temps se reproduisait, Bourguignon (8), Urbany (7) et les visiteuses reprenant leur marche en avant pour faire le break à la demi-heure, 35-48. Combes (6) et les Prayonnaises profitaient du dernier quart-temps pour réduire l’écart mais ne pouvaient contester la victoire aux protégées de Michel Derouaux. Score final : 57-65.

Crédit photo : DR

« La menace peut venir de partout car nous sommes toutes capables de scorer »

Retour sur les parquets réussi pour Emilie Hertay ! L’Alleuroise et ses coéquipières trônent en tête de la R2A avec un magnifique bilan de huit victoires en neuf rencontres. Entretien.

Emilie, huit sur neuf pour démarrer la saison, t’attendais-tu à un tel début de championnat ?

Nous voulions jouer les premières places mais je n’imaginais pas que nous allions être premières à ce stade de la saison. C’est un championnat d’un niveau assez élévé

Selon toi, quelles sont les forces de ton équipe qui expliquent une telle entame de saison ?

Nous avons de belles joueuses qui peuvent se montrer décivises en fin de match. Je pense que lorsque toutes nos individualités se mettent à travailler ensemble, que cela soit offensivement ou défensivement, notre jeu d’équipe devient très complet et la menace peut venir de partout car nous sommes toutes capables de scorer.

Quels sont les objectifs pour la suite ?

Je pense que l’objectif du club est la montée. Nous, ce sont les Playoffs. Si une D2 – il fut un temps évoqué la création d’une TDW2 – venait à se créer, nous ne serions pas contre une montée. Mais actuellement, nous prenons les matchs les uns après les autres et ne pensons pas à la saison prochaine.