Les Cats sont-elles capables de rééditer leur performance de février dernier où elles avaient fait trembler les Américaines ?
Face aux Allemandes, les Belges n’ont malheureusement pas brillé. Rapidement menées, les Cats, privées de leur cheffe d’orchestre Julie Allemand pour tout le reste du tournoi, n’ont pas réussi à trouver la solution et ont dû s’avouer vaincues, 69-83. Un revers qui complique évidemment les chances d’Emma Meesseman – à la hauteur de l’évènement avec 25 points à 60% aux tirs et 5 passes décisives – et de ses coéquipières de rejoindre les quarts de finale du Tournoi Olympique. « C’était une journée compliquée lundi, mais nous voulons inverser la tendance. On a encore deux chances à saisir pour atteindre les quarts de finale », analyse Antonia Delaere, peu à son avantage face aux Teutonnes avec 3 points à 11% aux tirs, 5 rebonds et 3 balles perdues, dans des propos rapporté par 7sur7.
Ce jeudi, les Belges ont rendez-vous avec Team USA, une formation qu’elles avaient bien failli battre (défaite 79-81) voici quelques mois à Courtrai. « Les Américaines présentent une autre équipe qu’à Anvers. On fera du mieux possible, en retrouvant notre identité. Elles sont très fortes offensivement, il faudra répondre présent défensivement. Offensivement, on devra miser sur notre vitesse. Nous sommes capables de les mettre en difficulté », souligne celle qui est une titulaire indéboulable des Cats. « Cela va peut-être nous permettre de jouer plus libérées et c’est peut-être le bon moment pour les affronter. Mais il y aura aussi de la pression, car nous ne pouvons pas nous permettre de nous incliner avec une grosse différence de points. Il faudra entamer ce match avec l’idée que nous pouvons gagner, à l’image de ce que nous avions montré en février. »
Ce duel sous haute tension avec des Américaines qui ont écrasé le Japon débutera à 21 heures et sera bien évidemment retransmis en direct sur la RTBF.
Crédit photo : FIBA