Les Sprimontois ont chopé l’avantage du terrain pour la demi-finale des Playoffs qui débutera ce mardi chez les Carriers.
Cette saison, les deux belles surprises de première régionale furent Sprimont et Aubel, deux formations qui découvraient la division et ont trusté les premiers rôles tout le championnat derrière l’intouchable équipe de Cointe. Pour le dernier match de la saison régulière, les Carriers, menés à la pause, ont réussi une excellente seconde période pour empocher la victoire et l’avantage du terrain pour cette demi-finale de Playoffs qui débutera dès ce mardi à Sprimont.
Cette demi-finale sera une véritable opposition de styles entre des Sprimontois portés vers l’attaque et des Herbagers particulièrement efficaces en défense. Il y aura de belles batailles dans la raquette entre Van Den Brule, Meunier et Kempeneers face à Glaude et Di Prospero. Sur les ailes, l’expérience sera peut-être du côté d’Aubel où Gauthier Liégeois fait figure de métronome. A la distribution, Martin Randaxhe peut, à tout moment, faire souter le verrou d’une défense. A chaque poste, les deux équipes possèdent à la fois talent et profondeur de banc et de nombreuses options à faire valoir. La formation qui s’ajustera le mieux aura toutes les chances de l’emporter.
Le résumé vidéo de Védia est disponible ici.