Hasard du calendrier, Ninane et Esneux affronterons Gistel ce weekend en Coupe de Belgique. Pour préfacer ces rencontres et évoquer le parcours de leurs formations respectives, Guillaume et Gérald Henrard, qui portent le même patronyme sans avoir pourtant de lien de parenté, passent à l’interview.
Gérald, quel bilan dresses-tu jusqu’à présent de vos débuts en Coupe de Belgique?
Gérald: Jusqu’à maintenant nous avons fait, je pense, du bon boulot car nous avons disputé deux matchs serrés et les avons remportés. Cependant, cela reste le début de saison, les équipes sont toujours en rodage et parfois incomplètes. Il ne faut pas s’emballer et continuer à travailler pour améliorer notre jeu d’équipe qui reste encore considérablement perfectible.
Et toi, Guillaume, comment juges-tu votre parcours en Coupe de Belgique?
Guillaume: Les deux matchs que nous avons déjà disputé dans cette compétition ne sont malheureusement pas tombés de notre côté. Le premier, à Ninane, nous nous inclinons en prolongation après avoir mené pendant trente-cinq minutes. Le second, contre Belgrade, nous parvenons à recoller au score mais pas à prendre l’avantage pour remporter la victoire.
La victoire, justement, comment pouvez-vous l’obtenir contre Gistel?
Guillaume: Il nous faudra être agressifs dès le début des hostilités et rester concentrés pendant quarante minutes. Actuellement, nous ne parvenons pas à conserver notre rythme toute la durée d’une rencontre.
Et toi Gérald, avec Ninane, que devrez-vous faire pour l’emporter samedi soir?
Gérald: Nous verrons bien jeudi (ndlr: cette interview a été réalisée mercredi) quels sont les plans du coach mais, de toute façon, nous devrons jouer avec la même envie que celle manifestée jusqu’à maintenant et nous préparer à un rythme de match plus élévé que d’habitude. Nous ne connaissons pas trop l’équipe adverse, nous nous concentrerons donc surtout sur notre jeu pour tenter d’obtenir le meilleur résultat possible.